Un régional va au bout d’un effort de titan

Il a dompté un monstre d’endurance. Gaël Droz est venu à bout du Tor des Géants la semaine ...
Un régional va au bout d’un effort de titan

Gaël Droz passe la ligne d'arrivée de compétition Tor des Géants  (photo: Facebook Gaël Droz) Gaël Droz passe la ligne d'arrivée de la compétition « Tor des Géants ». (photo: Facebook Gaël Droz)

Il a dompté un monstre d’endurance. Gaël Droz est venu à bout du Tor des Géants la semaine passée. Cet instructeur militaire de 30 ans est originaire de Courtelary et vit aujourd’hui au Tessin. Il a fourni un effort de 96 heures et 39 minutes pour boucler le Tor des Géants lors de sa 1re participation. Cette épreuve d’Ultra Trail s’est tenue dans le Val d’Aoste sur 336 km pour 24'000 m de dénivelé positif. Le départ et l’arrivée se tenaient à Courmayeur, en Italie. Adepte de course comme l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, le Trail Verbier St-Bernard ou encore le Trail des Dents du Midi, Gaël Droz a bouclé le Tor des Géants, son effort le plus intense, au 11e rang du classement scratch et meilleur suisse en prime.

Nous reviendrons plus largement sur le parcours de Gaël Droz, sa performance et sa gestion de l’effort au Tor des Géants samedi dans « Bienvenue au Club », l’émission sportive de la rédaction. Ce sera aux alentours de 12h35 sur RJB. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes