Fabian Cancellara encore couronné

Le Conseil-exécutif a récompensé les meilleurs sportifs bernois. Le cycliste Fabian Cancellara ...
Fabian Cancellara encore couronné

Le Conseil-exécutif a récompensé les meilleurs sportifs bernois. Le cycliste Fabian Cancellara a reçu le prix chez les hommes, alors que la lugeuse Martina Kocher a été primée du côté féminin mardi soir lors d’une cérémonie dans la salle du Grand Conseil.

Entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2016, pas moins de 90 sportifs et sportives se sont démarqués dans le haut niveau dans le canton de Berne. Certains sont même montés sur un podium lors des Jeux Olympiques, des Jeux Olympiques de la jeunesse ou des championnats du monde ou d’Europe. Tous les lauréats ont reçu une sculpture spécialement créée pour l’occasion. /jeb

Le palmarès :

Sportif bernois de l’année 2015/2016 : Fabian Cancellara (Ittigen, cyclisme). Champion olympique du contre-la-montre à Rio.

Sportive bernoise de l’année 2015/2016 : Martina Kocher (Hinterkappelen, luge). Championne du monde en sprint à Königsse en Allemagne.

Relève bernoise de l’année 2015/2016 : Delia Sclabas (Kirchberg, athlète). Championne du monde junior du duathlon, 3e au championnat d’Europe junior de triathlon et championne d’Europe M18 du 1'500 et du 3'000 mètres.

Equipe sportive bernoise de l’année 2015/2016 : les Bernoises de l’équipe féminine suisse de curling (Carole Howald, Langenthal et Franziska Kaufmann, Grindelwald) championnes du monde.

L'Ours sportif bernois de l'année 2015/2016 : Severin Lüthi (tennis) pour ses dix ans passés à entraîner Roger Federer.

Prix spécial du Conseil-exécutif : Hans-Jürg Käser (lutte), roi de la lutte du canton de Berne.

 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus