Judo Jura promu en LNA

 La promotion pour Judo Jura. (photo: archives)

Judo Jura est en Ligue nationale A. L’équipe masculine, composée de judokas du Jura et du Jura bernois, s’est classée à l’une des deux premières places, synonymes d’ascension dans l’élite, lors des finales à Brugg en Argovie samedi. Les judokas de la région ont disputé deux matches : ils ont lourdement perdu 14-0 contre Yverdon et l’ont emporté, de justesse, 8-6 face au Judo Team Ticino. « L’expérience de certains de mes joueurs  a fait la différence, tout comme notre esprit d’équipe, lors de la rencontre décisive contre la formation tessinoise », a expliqué le coach de Judo Jura, Pascal Domont. Une quatrième formation, Carouge, aurait du prendre part à la compétition, mais elle s’est désisté au dernier moment.

Le temps de la réflexion, tout de même…

Si sportivement Judo Jura a accédé à la LNA, il n’est pas encore 100% certain que le club évoluera dans l’élite en 2017. « Je sais que le groupe est motivé à y aller, mais il y a du travail et ça risque d’être difficile d’évoluer à cet échelon. L’équipe de Judo Jura est composé de sportifs qui étudient ailleurs en Suisse romande. Ils s’adonnent donc à ce sport dans d’autres clubs, plusieurs fois par semaine. Et c’est compliqué de créer une équipe compétitive, s’ils ne s’entraînent pas ensemble », a souligné Pascal Domont. La décision sera prise assez rapidement, certainement ce week-end encore.

… et le retrait de Pascal Domont au coaching

Par ailleurs, Pascal Domont va arrêter de coacher Judo Jura à la fin de l’année 2016, après 14 ans passés à ce poste. Il va transmettre le témoin à l’Ajoulot Gilles Bernasconi. /bbo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus