La météo épargne la Trotteuse

Le Biennois Mohammed Boulama a remporté la course comme un boulet de canon. Le Biennois Mohammed Boulama a remporté la course comme un boulet de canon.

La Trotteuse-Tissot fait à nouveau le plein et ce, avec un temps clément.

La 9e édition de la Corrida de Noël a accueilli 2770 participants ce samedi dans les rues de la Chaux-de-Fonds. Si la fréquentation est un peu à la baisse par rapport à l’année passée, le succès était tout de même au rendez-vous. Disputée sur un sol sec avec une température avoisinant les -1 à 2 degrés, la course ne s’est pas révélée être un parcours du combattant comme certaines éditions précédentes. Certains regrettaient d’ailleurs que la neige n’ait pas fait son apparition.

Du point de vue sportif, c’est Mohammed Boulama qui a triomphé chez les messieurs. Le Biennois s’est imposé en 17 minutes et 54 secondes. Sur ce parcours de 6,7 kilomètres, il devance l'Ethiopien Fikru Dadi et le Grison Geronimo Von Wartburg de Zuoz. L'orienteur des Hauts-Geneveys Pascal Buchs termine lui au pied du podium.

Chez les dames, la victoire est revenue à la Bernoise Simona Aebersold de Brügg qui a mis 21 minutes et 28 secondes pour boucler le parcours. Elle s’est imposée devant l’infatigable Neuchâteloise Laurence Yerly et la Fribourgeoise Valérie Aebischer de Schmitten. /jha

Le coureur avait le sourire après sa victoire. Le coureur avait le sourire après sa victoire.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus