Matthias Sempach en quête d’un premier succès dans le Jura bernois

Voilà une passe qui pourrait valoir le détour. Matthias Sempach sera la vedette de la 90e Fête ...
Matthias Sempach en quête d’un premier succès dans le Jura bernois

Le roi de la lutte 2013 sera la tête d’affiche de la 90e Fête de lutte du Jura bernois à Tramelan

Portrait de Matthias Sempach Matthias Sempach a été couronné roi de la lutte en 2013.

Voilà une passe qui pourrait valoir le détour. Matthias Sempach sera la vedette de la 90e Fête de lutte du Jura bernois. Et il pourrait bien croiser sur sa route un 2e poids lourd du pays, en la personne de Christian Stucki, qu’il avait battu en finale de la Fête fédéral de Berthoud en 2013. Le champion emmentalois ne s’est encore jamais imposé dans le Jura bernois.

L’événement se tiendra les 20 et 21 mai à la patinoire de Tramelan. C’est d’ailleurs la première fois qu’il se déroulera à l’intérieur. Les organisateurs en ont levé le dernier voile vendredi. Le samedi sera consacré aux jeunes, alors que le dimanche verra s’affronter quelques-uns des meilleurs lutteurs de Suisse. Le plateau relevé de près de 140 athlètes comptera encore trois autres couronnés fédéraux avec Simon Anderegg, Damian Gehrig et Philipp Reusser. Les espoirs régionaux reposeront sur Maël Staub, de Sonceboz-Sombeval, et sur le Singinois du club de Tavannes, Lukas Renfer.

Environ 2'000 spectateurs sont attendus pour assister à cette 90e Fête de lutte du Jura bernois, qui pourra s’appuyer sur quelques 200 bénévoles. Son budget s’élève à 80'000 francs. Retrouvez tous les détails ici. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus