Victoire éthiopienne à Villeret-Chasseral-Villeret

L’Ethiopie a été à l’honneur sur les pentes du Chasseral. Mekonen Tefera a remporté la 18e ...
Victoire éthiopienne à Villeret-Chasseral-Villeret

Mekonen Tefera a remporté la VCV lors de sa première participation alors que la course des dames a été gagnée sans surprise par la Neuchâteloise Laurence Yerly

 Michaël Morant n'a pas réussi à remporter la VCV comme par exemple ici en 2014. Il a cette fois-ci terminé deuxième. (photo: archives)

L’Ethiopie a été à l’honneur sur les pentes du Chasseral. Mekonen Tefera a remporté la 18e édition de Villeret-Chasseral-Villeret samedi. Il a parcouru les 25 kilomètres de cette épreuve très escarpée en 1h47’27’’. L’Ethiopien a devancé l’habitant de Court Michaël Morant de 78 secondes et le Valaisan Alexandre Jodidio de plus de deux minutes.

Sans surprise chez les dames, la victoire est revenue à Laurence Yerly. La Neuchâteloise a couvert l’épreuve en 2h10’35’’.  Ce chrono lui a permis de distancer de presque dix minutes sa plus proche poursuivante, une autre Neuchâteloise, Christine Gerber et de 18 minutes l’Alémanique Brigitta Mathys.

Environ 340 personnes ont pris le départ. Une légère baisse par rapport aux autres années. « Le temps n’était pas très accueillant », a souligné l’organisation. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus