Médaille en chocolat pour le kin-ball suisse

Composée de sportifs de la région, l'équipe nationale masculine de kin-ball s'est classée quatrième ...
Médaille en chocolat pour le kin-ball suisse

Composée de sportifs de la région, l'équipe nationale masculine de kin-ball s'est classée quatrième des mondiaux de Tokyo. Une belle aventure humaine

kin ball A Tokyo, les sportifs de région ont vécu une belle aventure aux mondiaux de kin-ball.

Les équipes de Suisse masculine et féminine de kin-ball sont de retour des championnats du monde de Tokyo. Sans médaille autour du cou. La formation masculine échoue toutefois au pied du podium. Elle termine au quatrième rang après avoir raté de peu la finale pour les médailles, qui réunit trois équipes. Les Suissesses ont connu plus de difficultés : Elles se classent neuvièmes. Elles ne sont pas parvenues à passer le cap du tour qualificatif.

Les deux équipes helvétiques étaient  uniquement composées de joueurs et joueuses de l’Arc jurassien. Une belle aventure humaine. Seul bémol : Patrick Brühlart s’est fracturé le péroné en jouant.

Prochaine échéance pour le kin-ball suisse : les championnats d’Europe d’août 2018 en Slovaquie.

Pour mémoire : Le kin-ball est un sport collectif né au Québec. Il se pratique avec une énorme balle (1,22 mètres de diamètres) par trois équipes de quatre./mne

Equipe de Suisse féminine : Tamara Vils (Cudrefin), Manon Spiri (Cudrefin), Laetitia Portmann (Neuchâtel), Xenia Sollberger (Bienne), Nadia de Donno (Bienne), Clémentine Morin (Neuchâtel), Aurélie Franchini (Neuchâtel) et Philomène Vuffray (Yverdon).

Equipe de Suisse masculine : Adam Roussey (Neuchâtel), Johan Göri (Neuchâtel), Marc-André Morin (Neuchâtel, entraîneur-joueur), Rafaël Rochat (Yverdon), Kevin de Pinho (Cudrefin), Patrick Brühlart (Neuchâtel), Kevin Grezet (Le Locle), Aurélien Clerc (Yverdon) et Alexandre Feryn (Neuchâtel).

Staff technique :  La délégation suisse était encore formée d’Antonio di Pietro (Le Locle, entraîneur-assistant), Jérôme Senn (La Chaux-de-Fonds,  manager) et Daniel de Martini (Neuchâtel, président de la fédération).  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus