Christelle Jouille et Reto Hammer s'adjugent la Franches Nordique

Chez les hommes, la victoire s'est joué à la photo finish. Chez les dames, Christelle Jouille ...
Christelle Jouille et Reto Hammer s'adjugent la Franches Nordique

Chez les hommes, la victoire s'est jouée à la photo finish. Chez les dames, Christelle Jouille a largement dominé les débats. 158 fondeurs ont participé à cette course.

Franches Nordique 2018 Franches Nordique 2018 (Photo: Georges Henz)

La Franches Nordique avait lieu dimanche matin. Organisée par le Ski-Club de Saignelégier, cette course de ski de fond s'est déroulée à Mont-Crosin à la place des Breuleux en raison du manque d'enneigement dans le village jurassien. Les organisateurs ont décompté 158 participants, un record. De plus, une quarantaine d'enfants ont aussi fait chauffer les spatules sur différentes distances. 

Chez les hommes, au classement scratch, la victoire est revenue à Reto Hammer en 1h13'50''. Le Bernois a d'ailleurs déjà annoncé sa participation à cette course l'année prochaine. Il a devancé d'une chaussure le Russe Evgeny Bogdanov. Le Bernois Remo Fischer complète le podium, il a terminé les 30km avec sept secondes de retard sur le vainqueur. 

Du côté féminin, la victoire est revenue à Christelle Jouille en 1h26'25''. La Française termine avec 1'17'' d'avance sur sa dauphine, Simone Bürgler. Troisième, Sophie Andry concède plus de quatre minutes de retard sur la gagnante. 

Les organisateurs se sont montrés très satisfaits de cette deuxième édition. Selon eux, le parcours était très bien préparé et très rapide. Ils ont déjà annoncé vouloir reconduire cette épreuve l'année prochaine. /tey

Franches Nordique 2018 Franches Nordique 2018, podium masculin (Photo: Georges Henz)

Franches Nordique 2018 Franches Nordique 2018, podium féminin (Photo: Georges Henz)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus