Eleonore Paupe 2e au Trail de Pietchiesson

Les coureurs à pied régionaux n’ont pas gagné dimanche lors du Trail de Pietchiesson à Fontenais ...
Eleonore Paupe 2e au Trail de Pietchiesson

La coureuse à pied jurassienne a pris le 2e rang du Trail de Pietchiesson dimanche à Fontenais

Eléonore Paupe Eléonore Paupe (photo: archives)

Les coureurs à pied régionaux n’ont pas gagné dimanche lors du Trail de Pietchiesson à Fontenais. Chez les dames, Eleonore Paupe de Pleigne s’est classée 2e en 3h48'10'' pour avaler les 36 kilomètres et les 1’360 mètres de dénivelé positif. La Jurassienne a été précédée de 2’10’’ par la lauréate alémanique Magdalena Sigg. Le podium féminin a été complété par la Bernoise Melina Meroni. Chez les hommes, succès du Vaudois Diego Pazos en 2h42'58'' devant l'Argovien Patrick Tongue et le Valaisan Joachim Perrin.

Dans le cadre de cette 3e édition des courses du Mont-Terrible, le Challenge 89,4 était une nouveauté. C’est une épreuve par équipe de cinq coureurs. Ces derniers devaient s’aligner sur divers tronçons. Les frères Choffat de Soubey y ont pris part en terminant 3e. Rencontre avec ces cinq hommes âgés de 13 à 22 ans. La parole en premier à l’aîné Jean-Luc.

Les frères Choffat au micro après la course

 Les frères Choffat pouvaient arborer un large sourire dimanche à Fontenais.

Toutes catégories confondues, 1350 sportifs ont participé à l'événement. A noter que l’an prochain, les organisateurs du Mont-Terrible proposeront une nouveauté  : un ultratrail avec un nouveau parcours de 70 kilomètres combiné à celui existant de 36 kilomètres sur deux jours. /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus