Mickael Verniers s'adjuge le Granit Man d'Asuel

Le Neuchâtelois s'est imposé lors de la 1re manche du championnat jurassien de triathlon. Victoire ...
Mickael Verniers s'adjuge le Granit Man d'Asuel

Le Neuchâtelois s'est imposé lors de la 1re manche du championnat jurassien de triathlon. Victoire de Valérie Schmidt chez les dames

Michael Verniers Michael Verniers (photo: archive)

Première manche du championnat jurassien de triathlon et première victoire pour Mickael Verniers. Le sportif de Savagnier s'est imposé samedi en 1h05'36'' lors du Granit Man d'Asuel. Il a notamment fait la différence lors de la course à pied où il a été le plus rapide. Le Neuchâtelois s'était déjà imposé en 2016 sur le même parcours. Il a devancé Ricardo Senos du Locle avec 2'42'' d'avance et le Bruntrutain Romain Christe, vainqueur de l'édition 2017. Le coureur de Porrentruy accuse un retard de 3'10''. 

Chez les dames, c'est aussi une Neuchâteloise qui a fait la loi. La Chaux-de-Fonnière Valérie Schmidt a été la plus rapide. Elle a bouclé les 700m de natation, les 22 km de cyclisme et les 5.5 km de course à pied 1h17'28''. Sophie Roy, de Vendlincourt a fini 2e à 1'49'' de la vainqueur. Vinciane Cohen Cols de Savagnier complète le podium avec 6'28'' de retard. 

63 coureurs ont été classés. /tey


Actualisé le

 

Actualités suivantes