Exploit historique à Orvin

Lukas Renfer a disputé la finale de la 91e édition de la fête de lutte du Jura Bernois. Un ...
Exploit historique à Orvin

Lukas Renfer a disputé la finale de la 91e édition de la fête de lutte du Jura bernois. Un exploit qui n'avait plus été réalisé depuis 1965

Lukas Renfer en finale (Photo: Georges Henz) Lukas Renfer, en rouge, lors de la finale (Photo: Georges Henz)

Journée riche en émotion à Orvin. La 91e édition de la fête de lutte du Jura bernois s’y est déroulée ce week-end. Et pour la première fois depuis 1965, un lutteur du Jura bernois s’est retrouvé en finale sur ses terres. Dimanche, Lukas Renfer a défié Simon Anderegg durant douze minutes dans un silence de cathédrale et une tension palpable. Particularité de ce sport, le duel s’est terminé par un match nul et c’est un autre trio qui a été sacré. Il est composé de Florian Gnäggi, Ruedi Roschi et de Willy Graber. Le lutteur de Corgémont a terminé 4e avec quatre victoires et deux nuls. Il a reçu une couronne, distinction récompensant les meilleurs combattants de la compétition. Une journée historique pour Lukas Renfer. Il s’agit de la 9e couronne de sa carrière.

La réaction de Lukas Renfer

L’autre local, Maël Staub (Sonceboz-Sombeval) a terminé avec le même bilan comptable. Il a donc aussi reçu sa couronne, la 23e de sa longue carrière. Une journée aussi spéciale pour lui.

La réaction de Maël Staub

Lukas Renfer après sa finale (Photo: Georges Henz) Lukas Renfer après sa finale (Photo: Georges Henz)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus