Pluie de records sous le soleil du Résisprint

Le 40e meeting d’athlétisme de La Chaux-de-Fonds a tenu ses promesses. Les sprinteurs suisses ...
Pluie de records sous le soleil du Résisprint

Le 40e meeting d’athlétisme de La Chaux-de-Fonds a tenu ses promesses. Les sprinteurs suisses Alex Wilson et Salomé Kora ont particulièrement brillé dimanche

Il y avait du monde pour cette 40e édition du Résisprint à La Charrière. Il y avait du monde pour cette 40e édition du Résisprint à La Charrière.

Les résultats étaient au rendez-vous dimanche au 40e Résisprint à La Chaux-de-Fonds. Le Bâlois Alex Wilson s’est fait l’auteur de deux records nationaux (10''08 sur 100 m, 19''98 sur 200m). Il s’est donc qualifié pour les Championnats du Monde de Doha dans les deux catégories.

La Saint-Galloise Salomé Kora s’est également illustrée dans la Métropole horlogère. La sprinteuse a elle aussi d'ores et déjà son ticket pour Mondiaux de Doha mais également pour les Jeux olympiques 2020 en poche. Salomé Kora a réussi 11''13 dans une finale du 100 m dont elle a pris la 4e place, après avoir satisfait aux critères de sélection pour les Mondiaux dès les séries dimanche matin avec son temps de 11''21. La Saint-Galloise, qui revient d’une blessure qui l’a tenue écartée tout au long de la saison hivernale, voit à présent la suite de sa saison d’un très bon œil, elle qui est désormais la deuxième meilleure performeuse suisse de l'histoire derrière Mujinga Kambundji (10''95).

Léa Sprunger et Kariem Hussein vont mieux, Ajla Del Ponte se rate

Léa Sprunger, quant à elle, va un peu mieux, même si elle ne peut pas encore espérer réussir des chronos de premier plan. La championne d'Europe du 400 m haies est passée pour la première fois de la saison sous les 56'', réalisant 55''74 pour terminer 3e d'une course gagnée par Nikita Tracey (54''90). La Nyonnaise espère confirmer vendredi à Athletissima.

Kariem Hussein continue sa remise en forme. Le Thurgovien a signé un temps de 49’’74 sur le 400m haies à La Charrière, synonyme de 4e place du concours du jour. Il signe la 5e meilleure performance européenne de l’année. 

Ajla Del Ponte, qui avait brillé deux semaines plus tôt à Genève sur 100 m (11''20) mais avec un vent trop favorable, a elle manqué son affaire dimanche. La Tessinoise a dû se contenter d'un chrono de 11''29 en finale, à 0''05 de la limite qualificative pour Doha. Déception également pour Sarah Atcho, auteure d'un modeste 23''60 sur 200 m./ATS + lyg

Notre galerie photos.


Actualisé le

 

Actualités suivantes