« Je m’entraîne avec » David Voyame

Le pongiste jurassien, capitaine de l’équipe de Delémont en Ligue nationale C de tennis de ...
« Je m’entraîne avec » David Voyame

Le pongiste jurassien, capitaine de l’équipe de Delémont en Ligue nationale C de tennis de table, a échangé quelques balles avec Michel Leoni

David Voyame a partagé sa passion pour le tennis de table dans notre émission. David Voyame a partagé sa passion pour le tennis de table dans notre émission.

Tout le monde a déjà empoigné une petite raquette rouge et noire pour taper dans une petite balle blanche, le tout sur une table séparée en deux par un filet. Ce vendredi, nous parlons de tennis de table dans notre émission hebdomadaire « Je m’entraîne avec ». Le vrai, celui de compétition, qui n’est pas à confondre avec le ping-pong qu’on pratique au bord de la piscine ou dans son jardin. Les joueurs de l’équipe de Ligue C de Delémont vous le diront : le tennis de table est un sport complet, alliant force mentale et physique, technique et beaucoup de coordination. Le matériel professionnel est également aux antipodes de celui qu'on installe dans son jardin. Michel Leoni a rencontré le capitaine delémontain David Voyame.

Retour dans la salle d’entraînement du club de tennis de table de Delémont. Sa première équipe milite en Ligue nationale C, la 3e division du pays, et David Voyame en est le capitaine. Ce passionné de longue date a déjà été sacré champion de Suisse juniors et vice-champion de Suisse en double. Il explique à Michel Leoni un des coups qu’il utilise le plus : le « Topspin ».

L’équipe de Ligue C de Delémont reprend le chemin du championnat ce week-end. /mle


Actualisé le