Le championnat jurassien de triathlon passe à la trappe

Le coronavirus a eu raison de la compétition intercantonale. Les organisateurs l’ont annoncé ...
Le championnat jurassien de triathlon passe à la trappe

Le coronavirus a eu raison de la compétition intercantonale. Les organisateurs l’ont annoncé ce mardi. Le CJT est annulé pour la première fois de son histoire

Le championnat jurassien de triathlon devrait faire son retour l'an prochain dans une formule identique (photo : CJT). Le championnat jurassien de triathlon devrait faire son retour l'an prochain dans une formule identique (photo : CJT).

Le coronavirus condamne une nouvelle compétition dans la région. Le championnat jurassien de triathlon (CJT) n’aura pas lieu cette année. Le comité d’organisation a annoncé son annulation ce mardi. Quatre des sept manches de la compétition étaient déjà tombées à l’eau (Boncourt, Tramelan, Val-de-Ruz et La Neuveville). 

« Un championnat de trois manches, pas encore garanties, n’est plus cohérent », ont annoncé les organisateurs du CJT. Le report des manches après les vacances d’été n’est pas envisageable, ajoutent-t-ils. Le CJT, qui devait fêter sa 27e édition cette année, est annulé pour la première fois de son histoire.


Programme identique l'an prochain

Les trois dernières manches prévues en août à Asuel, Saint-Imier et La Chaux-de-Fonds pourraient se tenir sans lien entre elles. Les décisions seront prises ultérieurement. Toutes les compétitions de triathlon prévues en Suisse jusqu’en juillet, tout niveau confondu, ont déjà été annulées. La prochaine édition du championnat jurassien de triathlon devrait se tenir en 2021, suivant le programme 2020. /mmi-comm  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus