Le club de voile de la cité bernoise, la Bordée de Tribord, organise la finale du championnat de Suisse interclubs de vendredi à dimanche. Un événement qui débouche sur une série de 52 régates courtes et spectaculaires sur le lac de Bienne
Des régates à gogo sur le lac de Bienne : la finale du championnat de Suisse interclubs de voile a lieu de vendredi 25 à dimanche 27 septembre au large de La Neuveville. Cet événement nautique est organisé par le club de la cité bernoise, la Bordée de Tribord.
Lancée en 2015, cette compétition se calque sur le même principe qu’un championnat de football : douze clubs en provenance de l’ensemble du pays appartiennent à la Swiss Sailing Super League, avec titre national en jeu et relégation. Les navigateurs disposent tous d'un bateau identique, un voilier monocoque J/70 et ils s'affronteront à La Neuveville au cours d’une série de 52 régates très courtes et spectaculaires.
David Biedermann, organisateur et navigateur de la Bordée de Tribord:
La Swiss Sailing Super League existe depuis 2015. C’est aussi un moyen de mettre en vitrine la valeur collective d’une société nautique.
« C'est du gagnant-gagnant »
Le club de la Bordée de Tribord avait terminé vice-champion national de la Swiss Sailing Super League de l’an dernier. Avant la finale de cette année, la Bordée de Tribord occupe la 4e place du classement provisoire de ce championnat de Suisse interclubs.
L'équipe est également d’ores et déjà qualifiée pour la finale de la Ligue des champions, véritable coupe d’Europe des clubs de voile, qui se tiendra du 15 au 18 octobre à Porto Cervo en Sardaigne. /mne