« Je m’entraîne avec » Christophe Bays

La neurovision est une méthode de préparation novatrice qui permet de stimuler le cerveau en ...
« Je m’entraîne avec » Christophe Bays

La neurovision est une méthode de préparation novatrice qui permet de stimuler le cerveau en vue d’améliorer la performance sportive. L’ancien gardien du HCC est un convaincu de la méthode

Christophe Bays derrière un tableau lumineux qui va permettre de stimuler sa réactivité et sa précision du geste. Christophe Bays derrière un tableau lumineux qui va permettre de stimuler sa réactivité et sa précision du geste.

Les sportifs de haut niveau sont toujours à la recherche de nouvelles méthodes d’entraînement pour améliorer leurs performances.

Fabien Hecquet et Romain Bordas leur proposent de muscler… leur cerveau en s’astreignant à des exercices visuels. Le premier est aussi entraîneur des gardiens au HC La Chaux-de-Fonds, en hockey sur glace, le second est un clinicien en neurosciences.

Ancien gardien du HCC, à la retraite depuis cette saison, Christophe Bays assiste les deux hommes au Vision Sports Center, à Lausanne.

Dans le cadre de la rubrique « je m’entraîne avec », Christophe Bays s’est ainsi prêté au jeu d’exercices qui peuvent paraître ludiques mais très contraignants pour le cerveau. L’objectif est d’améliorer le sens de l’anticipation, la précision du geste ou encore la visualisation dans l’espace. Marcel Neuenschwander a voulu en savoir plus. Il a suivi Christophe Bays sous les ordres de Romain Bordas. Son reportage ….


Pour faire simple, il s’agit de faire travailler le cerveau en vue de se montrer plus performant.

Le centre d’entrainement lausannois ne se focalise pas uniquement sur l’amélioration de la performance des sportifs de pointes. Son volet d’activités est plus large comme l’explique Romain Bordas….

/mne