Une course individuelle au chronomètre

Le Défi de La Neuveville remplace cette année la traditionnelle Course des Pavés. Il se tient ...
Une course individuelle au chronomètre

Le Défi de La Neuveville remplace cette année la traditionnelle Course des Pavés. Il se tient entre le 4 novembre et le 27 décembre sur un parcours de 8,4 km pour 170 m de dénivelé

Le peloton de la Course des Pavés ne prendra pas d’assaut les rues de La Neuveville cette année, mais les coureurs se mesureront sur un parcours différent et de manière individuelle. (Photo: archives) Le peloton de la Course des Pavés ne prendra pas d’assaut les rues de La Neuveville cette année, mais les coureurs se mesureront sur un parcours différent et de manière individuelle. (Photo: archives)

Les coureurs de la région pourront en découdre à distance. Les organisateurs de la Course des Pavés ont dû renoncer à leur 26e édition en raison du coronavirus, mais ils proposent une alternative. Le Défi de La Neuveville se tient entre le mercredi 4 novembre et le 27 décembre. Les participants se mesureront de manière individuelle, et à loisir, sur un parcours de 8,4 km pour 170 m de dénivelé : « Le tracé offre le meilleur de La Neuveville, entre bord du lac, forêt et vignobles », explique Cyprien Louis, membre du comité directeur. Il suffira de timbrer sa carte de participation à une borne de chronométrage à l’arrivée et au départ pour figurer dans le classement, qui sera régulièrement actualisé sur internet.

La FSG La Neuveville tenait ainsi à maintenir le contact avec les habitués de sa course à pied traditionnelle, mais pas seulement : « Il y a aussi un aspect de santé publique où nous invitons tous les habitants de la région qui ont découvert la course à pied récemment ou qui ne peuvent plus pratiquer leur sport favori à venir faire ce défi, car il faut garder la motivation et rester en mouvement », poursuit Cyprien Louis.

Tous les détails du Défi de La Neuveville avec Cyprien Louis

Retrouvez toutes les informations concernant ce Défi de La Neuveville ici. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus