« Je m’entraîne avec » Charlotte Juillerat

Précision, concentration et plaisir sont les ingrédients du tir à l’arc, même à l’entraînement ...
« Je m’entraîne avec » Charlotte Juillerat

Précision, concentration et plaisir sont les ingrédients du tir à l’arc, même à l’entraînement 

Charlotte Juillerat s'entraîne à côté des nombreuses médailles d'Arc et Forêt. Charlotte Juillerat s'entraîne à côté des nombreuses médailles d'Arc et Forêt.

Nous y avons joué en étant enfant  : des bouts de bois et une ficelle et nous devenions les robins des bois de la cour de récréation. Mais ce n’est pas qu’un simple jeu, le tir à l’arc est une discipline olympique. Plusieurs compétitions sont organisées en Suisse et un club de la région s’est souvent illustré  : Arc & Forêt de Tavannes. Lydiane Guenat est allée suivre l’entraînement de Charlotte Juillerat qui, à 14 ans, connait déjà bien les podiums. Il faut dire qu’elle est entraînée par un cador de la discipline  : Laurent Tripet, champion du monde en 2018. Alors inspirez, expirez, visez… et entrez dans la cabane d’Arc & Forêt située sur le plateau d’Orange à Tavannes  :

Lever, armer, viser et lâcher

Après avoir préparé son matériel et s’être échauffée, on retrouve Charlotte Juillerat et son fier entraîneur Laurent Tripet en pleine séance de tir  :

« Il faut qu'elle s'amuse »

En raison de la situation sanitaire, les compétitions de tir à l’arc suisses en intérieur sont annulées et Arc & Forêt a été contraint de fermer sa salle d’entraînement cette semaine. /lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus