Fabian Staudenmann a vaincu Severin Schwander dimanche à Corgémont en finale de la Fête de lutte du Jura bernois qui faisait son retour après deux ans d’absence à cause de la pandémie. Le lutteur de la région Lukas Renfer est reparti avec une couronne
La Fête de lutte du Jura bernois a un nouveau roi : Fabian Staudenmann. Le lutteur Guggisberg s’est imposé en finale contre Severin Schwander dimanche à Corgémont. Près de 150 lutteurs ont pris part à la 93e édition de l’épreuve qui s’est tenue deux jours durant. Des pointures ont foulé la sciure curgismondaine comme le quadruple vainqueur de la compétition, Kilian Wenger. Reportée à deux reprises à cause de la pandémie, le retour de la manifestation ravit le président de l’Association des lutteurs du Jura bernois, Reinhard Jossen :
Les yeux des spectateurs n’étaient pas seulement braqués sur les grands noms présents à la fête, mais aussi sur les régionaux Matthieu Burger des Prés-d’Orvin et Lukas Renfer de Corgémont. Ce dernier, un colosse de 25 ans, a grandi dans la région et s’entraîne depuis plusieurs années avec l’équipe de Schwarzenburg dans le Mitteland bernois. Mais pour Lukas Renfer, revenir lutter dans ses terres est toujours un événement spécial :
Lukas Renfer a été couronné à l’issue de la journée et s’est classé 4e avec quatre passes gagnées et deux nulles. Le lutteur des Prés-d’Orvin Matthieu Burger a terminé, lui, au 10e rang avec trois passes gagnées et trois perdues.
A noter que la journée de samedi était dédiée aux jeunes lutteurs. Tous les résultats du week-end sont à retrouver ici, Vous pouvez également revivre la journée de dimanche en photos. /nmy