« Je m’entraîne avec » l’Unihockey Corcelles

Deux ans après le championnat du monde féminin de Neuchâtel, les retombées sont indiscutables ...
« Je m’entraîne avec » l’Unihockey Corcelles

Deux ans après le championnat du monde féminin de Neuchâtel, les retombées sont indiscutables pour le club neuchâtelois. L’unihockey : un sport simple à la portée de tous.

La première équipe de Corcelles à l'entraînement. La première équipe de Corcelles à l'entraînement.

L’événement avait tout d’abord suscité la curiosité, puis de l’enthousiasme, pour un sport bien développé outre-sarine : le championnat du monde féminin d’unihockey s’était tenu en décembre 2019 à Neuchâtel. Il s’était achevé par une finale épique, perdue en prolongation par les Suissesses contre d'imbattables Suédoises.

Organisateur de ces mondiaux, l’Unihockey club Corcelles perçoit encore les retombées de cet événement  deux ans après. Dans le cadre de notre rubrique «je m’entraîne avec»,  Marcel Neuenschwander a ainsi voulu en savoir plus. Mais il a tout d'abord chaussé ses baskets pour goûter à une activité à la portée de tous. Il a  rencontré le co-président du club Timothée Hunkeler. 

Le gardien : un homme seul, et sans canne, en unihockey. Le gardien : un homme seul, et sans canne, en unihockey.

Le championnat du monde féminin 2019  a contribué au développement de l'Unihockey club Corcelles. Les retombées sont certaines. C’est l’avis du co-président du club Timothée Hunkeler ainsi que du président du comité d’organisation de l’époque, Cédric Jaccoud. 

/mne 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus