Place aux 3athlon Jurassik Series

Le championnat jurassien de triathlon rajeunit son image avec une nouvelle identité. La 1re ...
Place aux 3athlon Jurassik Series

Le championnat jurassien de triathlon rajeunit son image avec une nouvelle identité. La 1re manche se tient samedi

Les triathlètes vont prendre le départ des 3athlon Jurassik Series ce samedi sur l'épreuve de Val-de-Ruz (photo : archives/Georges Henz). Les triathlètes vont prendre le départ des 3athlon Jurassik Series ce samedi sur l'épreuve de Val-de-Ruz (photo : archives/Georges Henz).

Ne l’appelez plus championnat jurassien de triathlon. Le CJT change d’identité pour sa 28e édition. Il s’offre un nouveau nom et un nouveau logo dans le but de rajeunir l’image de l’événement. Les meilleurs triathlètes de l’Arc jurassien s’affronteront désormais dans les 3athlon Jurassik Series. « On s’est inspiré de ce qui existe ailleurs, explique Fabien Gindrat, membre du comité d’organisation du CJT. Le mot Series est de plus en plus utilisé dans ce qui concerne les championnats. Jurassik fait référence au Jura géographique et la petite touche d’anglicisme permet d’amener un côté moderne ». Le rajeunissement est aussi recherché du côté des participants. « On a un petit trou générationnel. On voit qu’on a pas mal de monde dans les athlètes de 40 ans et plus. Chez les jeunes athlètes, certains se spécialisent dans une seule discipline », constate le responsable du Granit Man d’Asuel.

Fabien Gindrat : « On a envie de donner une image de modernisme »

Un chronométrage unique

La 1re mouture des 3athlon Jurassik Series comprendra cinq manches : Val-de-Ruz, Asuel, Erguël, La Chaux-de-Fonds et Delémont. Toutes les épreuves auront le même système de chronométrage. Cette nouveauté doit apporter un confort supplémentaire aux athlètes. « On sera plus réactif à la fin d’une manche pour calculer les points et les classements du championnat », détaille Fabien Gindrat. /msc

Le nouveau logo des 3athlon Jurassik Series. Le nouveau logo des 3athlon Jurassik Series.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus