Un chrono sous l’heure de course au Triathlon de La Chaux-de-Fonds

Alexis Lhérieau a terminé le parcours en 59 minutes 22 dimanche après-midi à la piscine des ...
Un chrono sous l’heure de course au Triathlon de La Chaux-de-Fonds

Alexis Lhérieau a terminé le parcours en 59 minutes 22 dimanche après-midi à la piscine des Mélèzes. Carole Perrot et Elio Schneider ont confirmé leur succès au classement général du Jurassik Series

Alexis Lhérieau et le président du triathlon de La Chaux-de-Fonds entourés des membres du relais qui ont poussé le triathlète à la performance. Alexis Lhérieau et le président du triathlon de La Chaux-de-Fonds entourés des membres du relais qui ont poussé le triathlète à la performance.

Un après-midi de tous les superlatifs dimanche à la piscine des Mélèzes. Le complexe sportif de La Chaux-de-Fonds accueillait la 4e manche du Jurassik Series, le nouveau nom donné au championnat jurassien de triathlon. La journée a été marquée par le défi lancé par les organisateurs chaux-de-fonniers à Alexis Lhérieau : terminer le parcours de 500 m de natation 20.4 km de vélo et 5.5 km de course à pied sous la barre de l’heure de course. Une équipe de « lièvres » avec Romain Braillard (natation), Justin Paroz (cyclisme) et Gabriel Sintes (course à pied), l’ont accompagné pour le tirer en avant. Et ça a marché ! Le Neuchâtelois, déjà vainqueur à La Chaux-de-Fonds l’année dernière s’est montré à la hauteur en terminant en 59’22.

Alexis Lhérieau : « J’ai dû pousser très loin dans mes retranchements. »

Elio Schneider et Carole Perrot remportent le général

La performance d'Alexis Lhérieau étant enregistrée hors classement, c’est Elio Schneider qui a signé le deuxième meilleur temps en 1h05'17''. Déjà vainqueur à Engollon, Asuel et Saint-Imier, il est assuré de remporter le championnat jurassien avant la dernière étape à Delémont le 10 septembre, puisque seules les quatre meilleures performances sont prises en compte.

Chez les dames, Carole Perrot a elle aussi confirmé sa grande forme. Egalement victorieuse sur les premières manches du championnat, elle s’adjuge aussi déjà le championnat jurassien. Ses sensations aujourd'hui étaient au rendez-vous.

Carole Perrot : « J’avais beaucoup de plaisir et la grande forme »

L'athlète de Prêles ne sera pas au rendez-vous de la dernière étape à Delémont le 10 septembre, puisqu'elle sera alignée le lendemain sur les championnats suisses à Lausanne. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes