Les 4 Foulées couronnent Maël Erard et Eléonore Paupe

Le Neuchâtelois et la Franc-Montagnarde décrochent leur 1er sacre sur l’épreuve de course à ...
Les 4 Foulées couronnent Maël Erard et Eléonore Paupe

Le Neuchâtelois et la Franc-Montagnarde décrochent leur 1er sacre sur l’épreuve de course à pied

Maël Erard a su se montrer le plus régulier sur les 4 Foulées (photo : Jonathan Vallat). Maël Erard a su se montrer le plus régulier sur les 4 Foulées (photo : Jonathan Vallat).

Les leaders n’ont pas flanché sur les 4 Foulées. Maël Erard et Eléonore Paupe ont tenu leur rang mercredi soir aux Bois pour s’octroyer le classement général du millésime 2022 de ce rendez-vous de course à pied sur 4 étapes. Le Neuchâtelois et la Franc-Montagnarde l’emportent pour la 1re fois. Maël Erard triomphe avec 2’22’’ d’avance sur le Taignon Philippe Beuret et 4’09’’ sur le Français Maxence Vuillemin. Le sacre d’Eléonore Paupe est bien plus net. La sportive des Breuleux est couronnée avec une marge de 17’54’’ sur Alizée Caroli de Bévilard et 23’42’’ sur Rachel Gerber de Sonceboz.

Le sans-faute d’Eléonore Paupe

La Franc-Montagnarde n’a d’ailleurs laissé que des miettes à ses adversaires tout au long de ces 4 Foulées. Elle a engrangé mercredi soir sa 4e victoire en 4 étapes, en avalant le tracé de 10,4 km en 43’16’’. Elle a précédé Alizée Caroli de 4’04’’ et Luna Voyame de Bassecourt de 5’37’’.

Maël Erard a su gérer son avance sur cette dernière course, se contentant du 4e rang dans la foulée du 3e. La victoire est revenue au Neuchâtelois Gabriel Sintes en 37’06’’ du côté des Bois. Philippe Beuret l’a suivi à 40’’, alors que le Chaux-de-Fonnier Antoine Grandjean complète le podium à 1’06’’. Cette dernière étape a été fréquentée par 407 concurrents. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes