Britschi 6e, Maninin sacré, Uno craque

Lukas Britschgi n'a pas signé d'exploit dans le programme libre des Mondiaux de Montréal. ...
Britschi 6e, Maninin sacré, Uno craque

Britschi 6e, Maninin sacré, Uno craque

Photo: KEYSTONE/EPA/CJ GUNTHER

Lukas Britschgi n'a pas signé d'exploit dans le programme libre des Mondiaux de Montréal.

Le Schaffhousois a reculé d'un rang pour prendre la 6e place d'une épreuve remportée par l'Américain Ilia Malinin (19 ans).

Cinquième du court mais à plus de 10 points du podium, Lukas Britschgi a pourtant signé un nouveau record personnel dans un libre (180,68 points) pour totaliser 274,09 points, là aussi sa meilleure marque. Mais il lui a manqué un peu plus de 10 points pour décrocher une médaille.

Le 3e des Championnats d'Europe a même obtenu un meilleur classement (4e) dans le libre que dans le court. Mais il a été notamment 'victime' de la fabuleuse 'remontada' du Français Adam Siao Him Fa, qui est passé de la... 19e à la 3e place grâce à un libre remarquable (206,90).

Ilia Malinin a, lui, récolté 227,79 points dans le libre pour conquérir à 19 ans son premier or mondial, après s'être paré de bronze à Saitama l'an passé. L'Américain (333,76 points au total) a devancé de plus de 20 points son dauphin japonais Yuma Kagiyama. Double tenant du titre et leader après le court, Shoma Uno a quant à lui manqué son libre (6e) pour échouer au pied du podium.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus