Deux joueurs mis en quarantaine et retirés du tableau

Deux joueurs ayant été en contact avec un cas positif au Covid-19 recensé mardi dans la bulle ...
Deux joueurs mis en quarantaine et retirés du tableau

Deux joueurs mis en quarantaine et retirés du tableau

Photo: KEYSTONE/AP/Andy Brownbill

Deux joueurs ayant été en contact avec un cas positif au Covid-19 recensé mardi dans la bulle de Flushing Meadows ont été placés en quarantaine.

Il s'agit de Guido Pella (ATP 35) et Hugo Dellien (ATP 94), qui ont également été retirés du tableau du tournoi de Cincinnati.

La Fédération américaine (USTA) a expliqué que les deux joueurs avaient été en 'contact étroit et prolongé' avec l'individu ayant contracté le virus, selon l'enquête de traçabilité activée ces dernières heures, et observent un isolement de deux semaines.

Elle n'a pas révélé leur identité, mais l'Argentin Guido Pella s'en est chargé lui-même sur son compte Instagram. Il a révélé qu'il était un des deux joueurs concernés et que l'individu testé positif était son préparateur physique, Juan Manuel Galvan. Ce dernier est aussi le préparateur physique du Colombien Hugo Dellien, qui est selon divers médias l'autre joueur placé en quarantaine.

'Juan Manuel Galvan a été testé positif, il y a deux jours (lundi). Comme j'ai été en contact étroit avec lui, la semaine passée à Miami, et que mon entraîneur José Acasuso a voyagé dans le même avion et partagé la même chambre d'hôtel, nous observons tous les deux une quarantaine pendant deux semaines', a raconté Pella.

'Nos deux tests, celui de José et le mien, sont revenus négatifs, nous ne ressentons rien (...) Mon préparateur physique est lui asymptomatique', a-t-il ajouté. 'A présent, le protocole veut que je sois testé tous les deux jours. Il n'y a pas d'autre option en espérant que ces deux semaines passent rapidement et que je puisse être présent à l'US Open', a-t-il conclu.

Le tournoi du Grand Chelem, qui s'enchaîne juste après celui de Cincinnati délocalisé sur le même site de Flushing Meadows, débutera le 31 septembre. Soit pile 14 jours après sa quatorzaine...

L'USTA avait précisé que la personne testée positive l'avait été lors de son second dépistage, environ 48 heures après un premier, revenu négatif, à son arrivée dans la bulle. Ce résultat positif est le seul sur les 1400 tests effectués depuis le 13 août.

/ATS