Fabienne Kocher décroche une superbe médaille de bronze

Fabienne Kocher a décroché le bronze aux Mondiaux de Budapest dans la catégorie des moins de ...
Fabienne Kocher décroche une superbe médaille de bronze

Fabienne Kocher décroche une superbe médaille de bronze

Photo: KEYSTONE/EPA/Zsolt Szigetvary

Fabienne Kocher a décroché le bronze aux Mondiaux de Budapest dans la catégorie des moins de 52 kg. La Zurichoise est la deuxième Suissesse à enlever une médaille aux Championnats du monde.

Il a donc fallu attendre 24 ans après la médaille de bronze de Monika Kurath en moins de 48 kg à Paris. Après trois victoires, Kocher a été battue par l'Espagnole Ana Perez Box en demi-finale. La judoka d'Uster a malgré tout saisi la deuxième chance qui s'offrait à elle pour glaner du métal. Lors du repêchage pour l'une des deux médailles de bronze, elle a battu la Portugaise Joana Ramos.

Kocher, qui avait déjà rempli les critères de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, a considérablement amélioré la lutte interne qui l'oppose à Evelyne Tschopp grâce à cette troisième place. La Bâloise, 13e au classement mondial avec huit places d'avance sur Kocher avant les Championnats du monde, a été éliminée lors des matchs de poule dans la capitale hongroise. Aux Jeux olympiques, un seul athlète par pays et par catégorie de poids peut participer.

La décision de savoir qui de Kocher ou Tschopp sera autorisée à représenter la Suisse à Tokyo sera prise par le comité de sélection olympique suisse sur proposition de la Fédération suisse de judo.

/ATS
 

Actualités suivantes