Hartweg, guéri, à la porte du top 10 à Lenzerheide

Niklas Hartweg a réussi sa rentrée en Coupe du monde à Lenzerheide. Après avoir souffert du ...
Hartweg, guéri, à la porte du top 10 à Lenzerheide

Hartweg, guéri, à la porte du top 10 à Lenzerheide

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Niklas Hartweg a réussi sa rentrée en Coupe du monde à Lenzerheide. Après avoir souffert du Covid, le Schwytzois a pris la 11e place du sprint remporté par l'Allemand Benedikt Doll.

Un tour de pénalité au tir debout a coûté une place dans le top 10 à Hartweg. Toutefois, sa position au départ de la poursuite samedi est prometteuse. Il accuse un retard d'un peu plus d'une demi-minute sur la 3e place. Avec un bon résultat, le Schwytzois pourrait prendre part à l'épreuve avec départ en ligne de dimanche qui réunira les 30 meilleurs. Une belle performance après un début de saison médiocre.

Sebastian Stalder, auteur jusque-là des meilleurs résultats au sein de l'équipe de Suisse messieurs, a manqué les deux dernières cibles après un début prometteur. Sa 42e place à 2'11'' constitue une déception. Son parcours de fond a été très moyen. Un troisième Suisse disputera la poursuite avec Joscha Burkhalter (35e).

Malgré le meilleur temps en fond, Johannes Thingnes Bö ne figure pas sur la plus haute marche du podium. Benedikt Doll (33 ans) a fêté son cinquième succès en Coupe du monde grâce à une course parfaite. Les Allemands ont connu, en général, une très bonne journée grâce notamment à un excellent matériel. Ils ont classé quatre de leurs athlètes dans le top 6.

/ATS
 

Actualités suivantes