Huber 16e et dernier de la finale du slopestyle

Seul Helvète engagé dans les finales de snowboard slopestyle, Nicolas Huber n'a pas signé d'exploit ...
Huber 16e et dernier de la finale du slopestyle

Huber 16e et dernier de la finale du slopestyle

Photo: KEYSTONE/MAYK WENDT

Seul Helvète engagé dans les finales de snowboard slopestyle, Nicolas Huber n'a pas signé d'exploit lundi aux Mondiaux de Bakouriani. Le Zurichois a pris la 16e et dernière place.

Vice-champion du monde 2017 dans la spécialité, Nicolas Huber est passé à côté de cette finale, devant se contenter des 34,36 points obtenus en seconde manche. Il avait pourtant réalisé une performance encourageante lors des qualifications (6e rang).

Le titre est revenu au Norvégien Marcus Kleveland (87,23 points), devant le Japonais Ryoma Kimata et l'Américain Chris Corning. Chez les dames, c'est la Britannique de 16 ans Mia Brookes qui a triomphé, avec 91,38 points. L'argent est pour la Néo-Zélandaise Zoi Synnott-Sadowski, le bronze à la Japonaise Miyabi Onitsuka.

Aucune Suissesse ne s'est qualifiée pour cette finale de snowboard slopestyle. Arianne Burri et Bianca Gisler ont respectivement terminé 21e et 23e de la qualification, alors qu'il fallait là aussi faire partie des 12 meilleures.

Gremaud en forme

La Fribourgeoise Mathilde Gremaud a par ailleurs remporté la manche qualificative de slopestyle en ski freestyle lundi à Bakouriani. Deux autres Suissesses, Sarah Höfflin (5e) et Giulia Tanno (7e), ont décroché leur ticket pour la finale programmée mardi.

Championne olympique 2022 de la discipline, Mathilde Gremaud a été créditée de 87,55 points sur son deuxième passage, après en avoir obtenu 80,33 pour son premier 'run'. Quatrième Suissesse en lice, la jeune Anouk Andraska (19 ans) a échoué au 16e rang.

/ATS
 

Actualités suivantes