Hüberli/Brunner doivent rebondir pour la petite finale

Tanja Hüberli et Nina Brunner bénéficient d'une deuxième opportunité de conquérir une médaille ...
Hüberli/Brunner doivent rebondir pour la petite finale

Hüberli/Brunner doivent rebondir pour la petite finale

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Tanja Hüberli et Nina Brunner bénéficient d'une deuxième opportunité de conquérir une médaille olympique vendredi en beachvolley.

Le duo alémanique devra vaincre la paire australienne Mariafe Artacho/Taliqua Clancy pour conquérir le bronze.

La Schwytzoise et la Bernoise devront démontrer toute leur force de caractère dès 21h à deux pas de la Tour Eiffel. Elles ont en effet dominé les débats pendant deux sets en demi-finale face à Melissa Humana-Paredes/Brandie Wilkerson, mais ont manqué une balle de match avant de s'incliner en trois manches.

Mariafe Artacho (30 ans) et Taliqua Clancy (32 ans), qui s'étaient parés d'argent aux JO 2021 à Tokyo, abordent cet affrontement avec un léger avantage psychologique. Les Australiennes avaient en effet battu Hüberli/Brunner dans le match pour la 3e place des championnats du monde 2019.

S'il est à portée de main des beachvolleyeuses, le podium semble en revanche hors d'atteinte pour Annik Kälin, 6e de l'heptathlon après la 1re journée, et pour le relais du 4x100 m féminin qui, emmené par Mujinga Kambundji, rêve d'exploit en finale. Ditaji Kambundji sera quant à elle en lice en matinée pour les demi-finales du 100 m haies.

Côté suisse, Morgane Métraux se retrouvera pour sa part sous pression à l'occasion du 3e tour d'un tournoi de golf dont elle occupe seule la tête après deux journées. Enfin, le Parc des Princes sera en ébullition dès 18h pour la finale du tournoi de football masculin. La France partira en quête de l'or face à l'Espagne.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus