La Suède bat la Suisse à Arosa, Smith et Fiva 2es

La Suède a maté la Suisse en ouverture de Coupe du monde à Arosa. Fanny Smith et Alex Fiva ...
La Suède bat la Suisse à Arosa, Smith et Fiva 2es

La Suède bat la Suisse à Arosa, Smith et Fiva 2es

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

La Suède a maté la Suisse en ouverture de Coupe du monde à Arosa. Fanny Smith et Alex Fiva ont pris la 2e place derrière Alexandra Edebo et David Mobaerg.

Parfaite jusqu'en finale, la Villardoue a manqué sa 24e victoire en Coupe du monde juste avant la dernière ligne droite. Alors qu'elle semblait plus rapide, Fanny Smith a failli toucher le casque d'Edebo avec l'un de ses skis. Ce petit coup de chaud a eu pour effet de la ralentir et de laisser Edebo filer vers son premier succès en Coupe du monde.

Fanny Smith pourra rectifier le tir mercredi pour la deuxième épreuve dans les Grisons avant de filer à Val Thorens avec de nombreuses courses en peu de jours.

Seules deux Suissesses ont pu prendre part aux quarts de finale. Deuxième Helvète en quarts, Saskja Lack n'a pas passé le cut dans la même série que sa cheffe de file. A noter la très grosse surprise en huitièmes de finale avec l'élimination de Marielle Thompson, grande favorite du général avec Fanny Smith.

Le carton a failli être plein chez les messieurs avec trois représentants helvétiques en finale. Mais face au seul Suédois David Mobaerg, les Suisses ont dû s'avouer vaincus. Alex Fiva a pris la 2e place devant Joos Berry et Jonas Lenheer. Une magnifique performance d'ensemble, mais un petit goût d'inachevé.

Grosse déception en revanche avec la non-qualification surprise de Ryan Regez, 2e du général l'an dernier.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus