La Suisse bat difficilement la Lettonie

L'équipe de Suisse figure dans le dernier carré de son championnnat du monde. La sélection ...
La Suisse bat difficilement la Lettonie

La Suisse bat difficilement la Lettonie

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

L'équipe de Suisse figure dans le dernier carré de son championnnat du monde.

La sélection de David Jansson s'est imposée 3-1 devant la Lettonie jeudi en quart de finale à Zurich. Elle affrontera la République tchèque ou la Slovaquie samedi pour une place en finale.

Les Helvètes ont souffert plus qu'escompté face à la Lettonie, qui avait subi trois défaites en autant de matches durant la phase de poules avant de battre l'Estonie 5-2 en 8e de finale mercredi. Brouillons durant le deuxième tiers-temps, ils ont abordé la troisième période avec une seule longueur d'avance (2-1).

Le but de la délivrance, le 3-1, est tombé à la 50e minute. Il a été l'oeuvre de Manuel Maurer, qui a trouvé la faille pour la quatrième fois dans ces joutes en profitant d'un assist de Michael Schiess. Mais les Helvètes ont souffert jusqu'au bout, après avoir écopé d'une pénalité à un peu plus de deux minutes de la fin.

Errements sans conséquence

Tout avait démarré de manière idéale pour la Suisse, qui menait 2-0 à la 17e grâce à des réussites de Noël Seiler et de Jan Zaugg. Mais les errements du deuxième tiers auraient pu lui coûter plus cher que le but d'Edgars Purins, qui a récupéré la balle derrière la cage helvétique avant d'inscrire le 2-1 (22e).

Le gardien Patrick Eder s'est ainsi fait l'auteur d'une parade déterminante à la 23e sur un face-à-face avec un attaquant letton. Il est également resté vigilant lors des périodes d'infériorité numérique auxquelles la formation helvétique a dû faire face peu après la mi-match puis, surtout, en tout fin de partie.

/ATS
 

Actualités suivantes