Le Conseil d'Etat vaudois met le paquet pour le sport

Le gouvernement vaudois propose 'un coup de pouce conséquent' pour soutenir le sport dans le ...
Le Conseil d'Etat vaudois met le paquet pour le sport

Le Conseil d'Etat vaudois met le paquet pour le sport

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le gouvernement vaudois propose 'un coup de pouce conséquent' pour soutenir le sport dans le canton. Il a dévoilé un paquet de mesures (35 millions de francs de plus par an) et un crédit pour subventionner la construction d'infrastructures (150 millions sur 6 ans).

En ajoutant les aides déjà versées pour le sport cantonal, son financement total annuel atteindrait plus de 86 millions de francs, a indiqué Christelle Luisier, qui présentait jeudi le contre-projet du Conseil d'Etat à l'initiative populaire pour le sport. Un texte qui réclame, lui, 100 millions par an.

Même si le Conseil d'Etat propose un montant global inférieur, son contre-projet n'en reste pas moins 'très ambitieux', a affirmé la ministre. Trente-six mesures sont prévues pour soutenir le sport à tous les niveaux (populaire, scolaire, élite, international), ce qui fera bondir le budget de fonctionnement de l'Etat en matière de sport de 8 à 43 millions. Les communes pourront bénéficier d'un subventionnement pour construire des installations à hauteur de 20 à 35%, contre 5% actuellement.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus