Lena Bickel obtient un ticket olympique

Lena Bickel a assuré à la Suisse une place de quota aux JO de Paris lors des Mondiaux de gymnastique ...
Lena Bickel obtient un ticket olympique

Lena Bickel obtient un ticket olympique

Photo: KEYSTONE/EPA/ERDEM SAHIN

Lena Bickel a assuré à la Suisse une place de quota aux JO de Paris lors des Mondiaux de gymnastique à Anvers. La Tessinoise et Anny Wu ont terminé les quatre agrès sans commettre de grosses erreurs.

Bickel a obtenu 50,632 points. Suffisant pour qu'une gymnaste suisse soit présente à Paris au côté de l'équipe masculine. Une place de quota a été obtenue par les 14 meilleures athlètes (une par pays) n'appartenant pas à l'une des douze nations qualifiées pour la compétition par équipe. La jeune Tessinoise de 18 ans s'est classée 9e au classement (39e au total).

'Je suis très satisfaite de ma performance', a déclaré la Tessinoise de 18 ans, qui participait à ses premiers championnats du monde. 'Ce n'était pas ma meilleure compétition, mais ce ne fut pas si mal. J'ai tremblé tout le temps.'

Wu a elle obtenu 48,799 points et s'est classée au 68e rang. La jeune Argovienne de 20 ans a remplacé au pied levé Caterina Cereghetti, blessée. 'J'ai pu profiter', a déclaré Wu. Le fait d'avoir déjà participé aux championnats du monde 2019 à Stuttgart l'a aidée. Elle ne s'est toutefois pas présentée au meilleur de sa forme en raison d'une préparation perturbée par des problèmes de poignet.

/ATS
 

Actualités suivantes