Lena Häcki-Gross manque de peu le podium

A Hochfilzen, Lena Häcki-Gross a manqué d'un rien son deuxième podium de la Coupe du monde ...
Lena Häcki-Gross manque de peu le podium

Lena Häcki-Gross manque de peu le podium

Photo: KEYSTONE/EPA/Pontus Lundahl

A Hochfilzen, Lena Häcki-Gross a manqué d'un rien son deuxième podium de la Coupe du monde. Trois dixièmes de seconde lui ont fait défaut.

L'Obwaldienne de 28 ans a pris la quatrième place lors de la victoire de la Norvégienne Landmark Tandrevold malgré un tour de pénalité. La Française Justine Braisaz-Bouchet a également dû effectuer une boucle de pénalisation.

Häcki-Gross, qui vit en Allemagne depuis son mariage, est connue comme une tireuse rapide, mais pas la plus sûre. Ainsi, son tir manqué dans la position debout ne surprend pas.

En revanche, il est frappant de voir qu'elle a effectué une grande progression en fond. La biathlète d'Engelberg s'est montrée sur les 7,5 km pratiquement aussi rapide que Tandrevold ou Braisaz-Bouchet.

Les Suisses n’ont pas brillé lors de l’épreuve sprint Coupe du monde de Hochfilzen. En l’absence de Niklas Hartweg, rentré en Suisse pour se soigner, Joscha Burkhalter a pris la 25e place etSebastian Stalder la 30e. Troisième Suiisse en lice, Jérémy Finello a terminé 51e.

La victoire est revenue au Norvègien Tarjei Bö qui a devancé son compatriote Sturla Holm Laegreid.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus