Les Suisses toujours bien en course

Les athlètes suisses continuent de bien se comporter aux Jeux européens de Chorzow (POL), dans ...
Les Suisses toujours bien en course

Les Suisses toujours bien en course

Photo: KEYSTONE/EPA/Adam Warzawa

Les athlètes suisses continuent de bien se comporter aux Jeux européens de Chorzow (POL), dans l'épreuve par équipes. Après la deuxième journée de compétition, ils occupent une très bonne 11e place.

Ce résultat provisoire les place favorablement en vue de dimanche, avec la course à la première division réunissant les 16 meilleures nations européennes. La Suisse possède une marge de 30 points sur la relégation.

En l'espace de 20 minutes, les sprinters suisses de haies ont vécu toute une panoplie d'émotions. Tout d'abord, Jason Joseph (LC Therwil) a réalisé une course souveraine sur 110 m haies et a remporté le maximum de 16 points pour la Suisse en 13,12 secondes, soit le deuxième meilleur temps de sa carrière. Il a manqué son record de Suisse pour deux centièmes seulement.

Peu après, l'ambiance a été tout autre avec Ditaji Kambundji (STB). La troisième des CE a été disqualifiée pour un faux départ. Ce rare faux-pas a permis à la lanceuse de poids Jolien Boumkwo de remporter deux points pour la Belgique sur ce 110 m haies, en perdant 20 secondes sur la gagnante et en freinant avant chaque obstacle.

Audrey Werro (CA Belfaux) a assuré le deuxième succès suisse de la journée. Un jour après que Ramon Wipfli (STB) a remporté de manière sensationnelle 16 points sur 800 m, Werro s'est également révélée la plus forte du peloton sur les deux tours de piste. Pour la quatrième fois de sa carrière, la deuxième des Championnats du monde des moins de 20 ans est passée sous la barre des deux minutes et a pu savourer une victoire bien méritée sur la grande scène internationale.

La perchiste Angelica Moser (LC Zurich) et le sauteur en longueur Simon Ehammer (TV Teufen) ont tous deux décroché de magnifiques 2e et 3e place respectives.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus