Les Texas Rangers remportent les World Series pour la première fois

Les Texas Rangers ont remporté pour la première fois en 63 ans d'existence les World Series ...
Les Texas Rangers remportent les World Series pour la première fois

Les Texas Rangers remportent les World Series pour la première fois

Photo: KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO

Les Texas Rangers ont remporté pour la première fois en 63 ans d'existence les World Series.

La franchise de Dallas dominé les Arizona Diamondbacks 5-0 mercredi à Phoenix pour s'imposer par quatre victoires à une dans cette finale du championnat de MLB.

Qualifiés pour les play-off par le biais d'une 'wild-card', comme d'ailleurs les Diamondbacks, les Texas Rangers ont remporté les trois derniers matches de la série en Arizona. Ils affichent d'ailleurs un bilan immaculé de 11 victoires pour 0 défaite loin de leurs bases dans ces play-off.

Les Rangers, basés désormais à Dallas, avaient débuté en tant que Washington Senators en 1961 avant de déménager dans le Texas en 1972. Ils avaient échoué lors de leurs deux premières apparitions dans les World Series, en 2010 et 2011, contre San Francisco et St. Louis.

L'équipe texane est dirigée par la légende du baseball Bruce Bochy (68 ans). Ancien joueur, Bochy avait déjà connu le succès en World Series en tant que coach avec les San Francisco Giants en 2010, 2012 et 2014, avant de raccrocher en 2019. Il est sorti de sa retraite en 2022 pour reprendre les Rangers.

Il ne reste donc désormais plus que cinq franchises dans la MLB qui n'ont jamais remporté le championnat: les Colorado Rockies, les Milwaukee Brewers, les San Diego Padres, les Seattle Mariners et les Tampa Bay Rays.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus