Les épéistes suisses manquent la qualification pour les JO

Les épéistes suisses ne disputeront pas la compétition par équipe aux JO de Paris. Les Tchèques ...
Les épéistes suisses manquent la qualification pour les JO

Les épéistes suisses manquent la qualification pour les JO

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Les épéistes suisses ne disputeront pas la compétition par équipe aux JO de Paris. Les Tchèques ont devancé les Suisses lors de la Coupe du monde à Tbilissi.

La phase de qualification pour les JO s'est terminée dans la capitale géorgienne avec la compétition par équipe...et par un drame pour la Suisse. En atteignant la finale, les Tchèques ont passé devant les Helvètes sur la ligne.

Seules huit équipes seront en lice à Paris. Les quatre premiers du classement mondial ainsi que les prochains meilleurs de chaque continent se sont qualifiés. La place européenne restante est donc allée aux Tchèques.

A Tbilissi sans le vétéran Max Heinzer blessé, les Suisses ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale en battant l'Egypte 40-30, grâce notamment aux débuts remarqués du champion d'Europe M20 par équipe, le Genevois Ian Hauri. En quarts de finale, ils se sont malheureusement inclinés face à l'Italie 45-43, malgré une impressionnante remontée.

En quarts de finale justement, la Tchéquie a remporté un match qu'elle croyait perdu. Lors de la dernière rencontre, elle était encore menée de sept points par la Hongrie à 50 secondes de la fin. En cas de défaite tchèque, la place de la Suisse à Paris était assurée. Les Tchèques se sont ensuite imposés en demi-finale contre le Kazakhstan et ne pouvaient donc plus être rattrapés par les Suisses.

/ATS
 

Articles les plus lus