Les outsiders avancent

Avant le dernier tour de l'Omega European Masters de Crans-Montana, deux outsiders sont en ...
Les outsiders avancent

Les outsiders avancent

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Avant le dernier tour de l'Omega European Masters de Crans-Montana, deux outsiders sont en tête: l'Américain Sean Crocker et l'Italien Renato Paratore.

Il y a deux ans, lors de la dernière édition du tournoi doté de deux millions d'euros, le Suédois Sebastian Söderberg, quasiment inconnu jusqu'alors, avait battu la superstar nord-irlandaise Rory McIlroy en barrage. La probabilité qu'un outsider puisse revêtir la veste rouge du vainqueur dimanche après-midi est plutôt élevée. Quatorze joueurs sont à quatre coups de la tête après trois tours. Parmi eux, l'Autrichien Bernd Wiesberger, numéro 71 au classement mondial, est le plus connu.

Les quatre golfeurs de renom représentés dans les deux tours finaux n'ont pas pu grimper dans la hiérarchie samedi. L'Espagnol Miguel Angel Jimenez, favori du public, et le Suédois Henrik Stenson, ancien champion de l'Open de Grande-Bretagne, sont tous deux à sept coups avant les 18 derniers trous. Les autres anciens vainqueurs de tournois majeurs, l'Italien Francesco Molinari et l'Allemand Martin Kaymer, sont aussi à la peine.

Les choses ne se sont pas bien passées pour les deux joueurs suisses figurant dans le tableau final. Le professionnel genevois Raphaël de Sousa et l'amateur zurichois Ronan Kleu ont eu besoin de 75 coups (5 au-dessus du par).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus