Ligue de Diamant: Mujinga Kambundji en évidence

Mujinga Kambundji a signé la meilleure performance suisse au meeting de Rome comptant pour ...
Ligue de Diamant: Mujinga Kambundji en évidence

Ligue de Diamant: Mujinga Kambundji en évidence

Photo: KEYSTONE/EPA/Riccardo Antimiani

Mujinga Kambundji a signé la meilleure performance suisse au meeting de Rome comptant pour la Ligue de Diamant. La Bernoise a pris le 6e rang du 200 m en 22''80, soit son meilleur chrono de la saison.

'Je trouve mon temps un peu décevant. Je pensais avoir été un peu plus rapide', a-t-elle dit au micro de la télévision SRF. La course a été remportée par la Jamaïcaine Shericka Jackson, médaillée de bronze olympique sur 100 m, en 21''91. Elle a devancé sa compatriote Elaine Thompson-Herah, quintuple championne olympique en sprint (22''25), et la championne d'Europe britannique Dina Asher-Smith (22''27).

Les autres Suisses engagés ont dû se contenter de performances modestes, voire décevantes à l'image de la perchiste Angelica Moser, qui a échoué trois fois à 4m40. Le Vaudois Loïc Gasch a été éliminé à la hauteur à 2m20, après avoir dû s'y reprendre à deux fois pour franchir la barre à 2m15.

Yasmin Giger a signé sa meilleure performance de la saison sur 400 m en 56''52 lors d'une course écrasée par Femke Bol. La Néerlandaise s'est imposée en 53''02. Ricky Petrucciani a signé un 46''16 sur 400 m, un résultat satisfaisant. Sur 5000 m, Jonas Raess a couru en 13'35''29.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus