Meillard 3e pour une première suisse

Loïc Meillard a offert au ski helvétique le premier podium de son histoire dans un slalom de ...
Meillard 3e pour une première suisse

Meillard 3e pour une première suisse

Photo: KEYSTONE/EPA/Guillaume Horcajuelo

Loïc Meillard a offert au ski helvétique le premier podium de son histoire dans un slalom de Coupe du monde disputé à Val d'Isère, hommes et femmes confondus.

Le skieur d'Hérémence a pris la 3e place d'une course remportée par le Norvégien Lucas Braathen. Daniel Yule a quant à lui obtenu un probant 7e rang dimanche.

Frustré par sa 10e place obtenue la veille en géant alors qu'il pointait au 5e rang après la manche initiale, Loïc Meillard a serré le poing sitôt la ligne d'arrivée de ce slalom franchie. Le skieur d'Hérémence a cette fois-ci parfaitement négocié le second parcours pour gagner deux places et s'offrir un 10e podium en Coupe du monde.

Le double médaillé de bronze des Mondiaux 2021 a aussi profité de la contre-performance de Henrik Kristoffersen, 1er sur le tracé initial et 6e au final. Mais il peut pleinement savourer le troisième top 3 de sa carrière dans la discipline, après Saalbach en décembre 2018 (2e) et Garmisch en février dernier (2e).

Loïc Meillard a concédé 0''98 à Lucas Braathen, l'Autrichien Manuel Feller se classant quant à lui 2e comme la veille en géant (à 0''84 du Norvégien). Huitième de la première manche, Daniel Yule a pour sa part gagné un rang grâce à un bon deuxième parcours, terminant à 0''39 de son coéquipier.

Zenhäusern 14e

Un seul autre Helvète est parvenu à inscrire des points dans ce premier slalom de l'hiver. Décevant sur le premier tracé (24e), Ramon Zenhäusern a relevé la tête pour se hisser en 14e position. Le Genevois Tanguy Nef, 20e sur le parcours initial, a pour sa part enfourché peu après le dernier pointage intermédiaire.

/ATS
 

Actualités suivantes