Mondiaux de Budapest: le tenant du décathlon jette l'éponge

C'est fini pour le Français Kevin Mayer. Le champion du monde en titre a abandonné à l'issue ...
Mondiaux de Budapest: le tenant du décathlon jette l'éponge

Mondiaux de Budapest: le tenant du décathlon jette l'éponge

Photo: KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON

C'est fini pour le Français Kevin Mayer. Le champion du monde en titre a abandonné à l'issue de la deuxième épreuve du décathlon aux championnats du monde de Budapest.

Le recordman du monde du décathlon, touché au tendon d'Achille gauche, avait prévenu qu'il ne prendrait aucun risque à un an des Jeux olympiques de Paris. Il s'est arrêté avant le lancer du poids, la 3e des 10 épreuves.

Le double médaillé d'argent olympique (2016 et 2021), vit donc une nouvelle désillusion, après son abandon en plein décathlon à Doha aux Mondiaux 2019. En août 2022 à l'Euro de Munich, il avait abandonné de façon similaire juste après le 100 m, quelques semaines après sa victoire à Eugene.

Loin de son meilleur niveau

Vendredi, après avoir couru le 100 m en 10''79, Mayer a sauté en longueur à 7m25, deux performances loin de son meilleur niveau, réalisées le visage fermé, dossard orange de tenant du titre accroché à son maillot blanc. Au classement combiné, il était alors 16e, loin de ses principaux rivaux.

'Il y a trop de risques. On reste sur notre ligne de conduite: l'échéance principale, c'est dans onze mois. On va aménager la saison prochaine pour se qualifier pour les JO. Il l'a fait avant Rio, il l'a fait avant Tokyo, il n'y a pas de raison que ça pose un problème', a indiqué son entraîneur Alexandre Bonacorsi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus