Moret sortie au 3e tour par le no 1 mondial

La belle aventure de Rachel Moret s'est comme prévu achevée au 3e tour du tournoi olympique ...
Moret sortie au 3e tour par le no 1 mondial

Moret éliminée au 3e tour par le no 1 mondial

Photo: KEYSTONE/AP/Kin Cheung

La belle aventure de Rachel Moret s'est comme prévu achevée au 3e tour du tournoi olympique de Tokyo. La Vaudoise s'est inclinée quatre sets à zéro devant le no 1 mondial, la Chinoise Chen Meng.

Le verdict est sévère pour Rachel Moret, classée au 86e rang de la hiérarchie avant ces joutes. La gauchère morgienne de 31 ans n'a inscrit que 18 points, battue 11-3 11-6 11-2 11-7 en 21' de jeu seulement. Elle a néanmoins offert une belle réplique, notamment dans le quatrième set où elle a même pu mener 4-2.

Cette défaite logique ne saurait ternir l'excellent bilan de Rachel Moret dans ces joutes. La Vaudoise a su pratiquer un jeu offensif pour atteindre son objectif, à savoir une place en 16es de finale. Elle a ainsi nettement dominé une adversaire mieux classée qu'elle, la Hongroise Georgina Pota (53e mondiale), dimanche au 2e tour.

Face à Chen Meng, la Suissesse a affiché le même esprit offensif mais la Chinoise, qui faisait son entrée dans le tournoi, a su retourner souverainement ses attaques.

Objectif Paris

A 31 ans, dans un sport où la maturité peut arriver tardivement, Rachel Moret a démontré être sur le point de pouvoir franchir un cap et de se rapprocher top 50, un de ses objectifs. L'horizon de la Nîmoise d'adoption court en tout cas jusqu'aux JO de Paris en 2024.

La première Suissesse à s'être qualifiée pour les JO depuis 1996, au-delà des résultats bruts, a fait preuve à Tokyo d'une détermination à la hauteur de la passion qui lui permet d'être la référence du tennis de table helvétique depuis de nombreuses années.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus