Mujinga Kambundji et Dominic Lobalu en piste au Qatar

Mujinga Kambundji (sur 100 m) et Dominic Lobalu (5000 m) voudront tirer leur épingle du jeu ...
Mujinga Kambundji et Dominic Lobalu en piste au Qatar

Mujinga Kambundji et Dominic Lobalu en piste au Qatar

Photo: KEYSTONE/TIL BUERGY

Mujinga Kambundji (sur 100 m) et Dominic Lobalu (5000 m) voudront tirer leur épingle du jeu vendredi à Doha, en Ligue de diamant. Ils n'étaient pas au mieux en avril et auront à coeur de se ressaisir.

Kambundji, championne du monde en salle sur 60 m, retrouvera au Qatar la légendaire Shelly-Ann Fraser-Pryce (38 ans), triple championne olympique. En tout début de saison à Xiamen (Chine), pour la 1re étape du circuit, la Bernoise avait pris le départ du 200 m affaiblie, après un voyage difficile (9e place).

Au Qatar, même s'il lui sera difficile d'imiter sa soeur cadette Ditaji qui s'était imposée à ce meeting en 2024 sur 100 m haies, elle tentera de se faire une place au milieu des Jamaïcaines.

Dominic Lobalu revient après une blessure à la cuisse qui l'avait contraint à renoncer au meeting du Grand Slam Track de Kingston et à abandonner au 10 km des Championnats d'Europe sur route en Belgique. Le champion d'Europe du 10'000 m se mesurera à l'armada éthiopienne. Enfin, le Grison William Reais, médaillé de bronze européen sur 200 m, s'alignera sur le demi-tour de piste, aux côtés notamment du champion olympique Letsile Tebogo (BOT).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus