Nyon surprend les Lions de Genève

Avant-dernier du classement, le BBC Nyon est venu, au mental, ravir un succès sur le parquet ...
Nyon surprend les Lions de Genève

Nyon surprend les Lions de Genève

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Avant-dernier du classement, le BBC Nyon est venu, au mental, ravir un succès sur le parquet de Genève. Boncourt a tutoyé l'exploit face au leader

La 23e journée de Swiss Basketball League a donné lieu à une petite surprise. Le BBC Nyon s'est, en effet, imposé 76-70 sur le parquet des Lions de Genève (70-76).

Antépénultièmes du classement, les Nyonnais ont pu compter sur ses très efficaces Américains Colin Dougherty (26 pts) et Devante Brooks (19) pour faire la course en tête durant l'essentiel de la partie. Ils ont ainsi pris leur revanche après avoir été dominés à domicile par le même adversaire (72-90), voici un mois.

Dans leur salle du Pommier, les Lions de Genève n'ont jamais vraiment trouvé le rythme. Les hommes d'Alain Attallah se sont maintenus à portée de leurs adversaires jusqu'au milieu du deuxième quart (30-30), avant de laisser Nyon prendre jusqu'à 16 longueurs d'avance. Les Vaudois ont présenté une fiche 41 rebonds, dont 31 défensifs, contre 24 aux Lions.

Un sursaut dans la seconde moitié l'ultime période, lorsque les Genevois ont même réussi à reprendre la tête (69-66) aurait pu sonner le glas des joueurs de Stefan Ivanovic, mais ces derniers ont à nouveau réussi à renverser la rencontre avant son terme.

Dans les autres parties du jour, le leader Spinelli Massagno a tremblé jusqu'au bout avant de se défaire du BC Boncourt sur la plus petite marge (60-70), Vevey Riviera Basket a aisément disposé de la lanterne rouge, Swiss Central Basketball (93-66), le BBC Monthey-Chablais est revenu sur les Lugano Tigers au classement en les battant au terme d'un match serré (78-73), alors que Fribourg Olympic s'est très largement adjugé le choc face à Union Neuchâtel Basket (101-59).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus