Pauline Brunner aux Jeux de Paris

Pauline Brunner disputera le tournoi olympique à l'épée. La Neuchâteloise de 29 s’est qualifiée ...
Pauline Brunner aux Jeux de Paris

Pauline Brunner aux Jeux de Paris

Photo: KEYSTONE/EPA/ERDEM SAHIN

Pauline Brunner disputera le tournoi olympique à l'épée. La Neuchâteloise de 29 s’est qualifiée pour les Jeux de Paris à la faveur de son succès au tournoi de Differdange.

Dans le Grand-Duché, la gauchère, qui est 33e mondiale, a battu 15-10 en finale l’Israélienne Dar Hecht qu’elle avait déjà dominée en phase de poules. Son assaut le plus difficile fut sa demi-finale contre la Suédoise Emma Fransson. Elle l’a battue 15-13 dans une rencontre où elle a dû longtemps courir derrière le score, relate Arcinfo.

Ancienne Championne d’Europe juniors, Pauline Brunner avait signé son meilleur résultat en Coupe du monde en novembre dernier à Legnano où elle avait pris la deuxième place. Sa victoire au Luxembourg n’est pas vraiment une surprise dans la mesure où elle était la tête de série no 1 du tableau. Mais le fait d’avoir pu justifier son rang en dit long sur sa force de caractère.

Ce dimanche, le Valaisan Alexis Bayard tentera, au Luxembourg aussi, d’arracher sa qualification pour les Jeux de Paris dans un tournoi qu’il devra, comme Pauline Brunner vendredi, impérativement gagner.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus