Premier succès en Coupe du monde pour Sixtine Cousin

Sixtine Cousin a fêté sa première victoire en Coupe du monde à l'occasion de la deuxième course ...
Premier succès en Coupe du monde pour Sixtine Cousin

Premier succès en Coupe du monde pour Sixtine Cousin

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Sixtine Cousin a fêté sa première victoire en Coupe du monde à l'occasion de la deuxième course de San Candido. La Genevoise de 24 s'est imposée devant la Française Marielle Berger Sabbatel.

La grande favorite, la Suédoise Sandra Näslund, vainqueur la veille, a pris la troisième place.

Première finale, premier succès: Sixtine Cousin a réussi un coup fumant dans le Tyrol du Sud, parfaitement inattendu. Jusque-là, le meilleur résultat en Coupe du monde de la Genevoise était une cinquième place et cet hiver, elle n'a pas passé le cap des quarts de finale. A San Candido, elle a réussi deux courses parfaitement maîtrisées pour se retrouver dans la manche finale.

Sandra Näslund était sur le point de cueillir sa deuxième victoire en 24 heures à San Candido, mais la championne olympique a mal estimé sa trajectoire et s'est retrouvée déportée dans le dernier virage. Sixtine Cousine a su parfaitement exploiter l'opportunité pour franchir la ligne en premier devant Berger Sabbatel.

Talina Gantenbein, la deuxième finaliste suisse, s'est classée quatrième derrière Näslund après avoir manqué une porte. Saskja Lack, comme Cousin, a réussi le meilleur résultat de sa carrière avec un 6e rang. Seule ombre au tableau dans l'équipe féminine, Fanny Smith, deuxième la veille, a échoué cette fois-ci. en quarts de finale.

Chez les messieurs, Alex Fiva, le meilleur Suisse, s'est classé à la 7e place soit son meilleur résultat de l'hiver.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus