Shiffrin gagne la 1re manche à Lienz, Gut-Behrami 4e

Mikaela Shiffrin a signé le meilleur temps de la première manche du géant de Lienz jeudi matin ...
Shiffrin gagne la 1re manche à Lienz, Gut-Behrami 4e

Shiffrin gagne la 1re manche à Lienz, Gut-Behrami 4e

Photo: KEYSTONE/AP/Pier Marco Tacca

Mikaela Shiffrin a signé le meilleur temps de la première manche du géant de Lienz jeudi matin. Leader de la Coupe du monde de la discipline, Lara Gut-Behrami pointe au 4e rang.

La Tessinoise a manqué son affaire sur ce premier parcours, concédant 1''49 à Mikaela Shiffrin sans avoir commis de grosse faute. Elle accuse près d'une demi-seconde de retard sur la 3e, la Norvégienne Ragnhild Mowinckel.

Mikaela Shiffrin, qui vise son premier succès de l'hiver en géant, a survolé les débats sur une piste qui a rapidement marqué en raison du redoux. L'Américaine devance de 0''63 la Suédoise Sara Hector, la seule à avoir lâché moins d'une seconde sur une manche pourtant très courte (1'01''82 pour Shiffrin).

Lara Gut-Behrami est la seule Suissesse à figurer dans le top 15. Michelle Gisin est 17e à 2''19, juste devant Camille Rast (19e à 2''26). Mélanie Meillard (27e 2''83) sera elle aussi présente en deuxième manche dès 13h, mais pas Stefanie Grob (31e) qui a échoué à un centième de seconde de la 30e place.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus