Sion s'offre YB

Sion a parfaitement réagi lors de la 3e journée de Super League. A domicile, les Valaisans ...
Sion s'offre YB

Sion s'offre YB, Lausanne encore battu

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Sion a parfaitement réagi lors de la 3e journée de Super League. A domicile, les Valaisans ont dominé les Young Boys 1-0, tandis que le LS s'est incliné 3-1 au Letzigrund contre GC.

Secoué 6-1 à Bâle, le FC Sion devait impérativement présenter un autre visage devant ses fans à Tourbillon. Les joueurs de Marco Walker se sont rebiffés face au quadruple champion de Suisse en titre. Et dire que cela faisait plus de cinq ans que les Sédunois n'avaient pas battu YB!

A la 24e, ils ont su transformer un penalty grâce à Grgic. De quoi énerver des Bernois la tête un peu dans le championnat et beaucoup en Ligue des champions avec le match retour du 3e tour de qualification contre Cluj agendé mardi soir à domicile.

Les hommes de David Wagner ont pourtant bénéficié d'une chance en or de recoller au score à la suite d'un penalty consécutif à une mésentente entre le gardien Fayulu et l'un de ses défenseurs. Mais le jeune portier genevois, préféré à Fickentscher, a rattrapé sa bourde en repoussant l'essai de Sierro.

Même les entrées de Siebtacheu, Aebischer et Sulejmani à l'heure de jeu n'ont pas amené ce supplément d'âme aux Bernois. Les Sédunois ont su faire le dos rond en acceptant la domination bernoise.

Ce succès acquis après les deux défaites initiales lance enfin la saison des Valaisans. Quant à YB, ce coup d'arrêt intervient tôt dans ce nouvel exercice. Surtout après le nul concédé face au néo-promu GC.

Lausanne ne sait plus gagner

Un GC qui peut compter sur une certaine baraka en ce début de saison. Après le nul face à YB, les Sauterelles ont parfaitement exploité leurs occasions et la mansuétude de l'arbitre pour venir à bout d'un LS encore en rodage.

Monsieur Bieri a facilité les deux premiers buts des hommes de Giorgio Contini, opposé à son ancienne équipe. Un coup franc généreux à la 35e, mais parfaitement conclu de la tête par Campana, puis un penalty à la 49e pour une faute de main de Suzuki, ont placé les Zurichois sur d'excellents rails.

Husic a réduit le score à la 73e, mais une tête (encore!) de Toti à la 81e a eu raison des derniers espoirs vaudois. Le LS de Borenovic subit ainsi son troisième revers de rang et il s'agira pour les Lausannois de se ressaisir.

/ATS
 

Actualités suivantes