Steingruber et Yusof titrés

Giulia Steingruber et Eddy Yusof ont remporté le titre au concours général lors des Championnats ...
Steingruber et Yusof titrés

Steingruber et Yusof titrés

Photo: KEYSTONE/Manuel Lopez

Giulia Steingruber et Eddy Yusof ont remporté le titre au concours général lors des Championnats suisses à Kirchberg. Mais tous les olympiens n'ont pas réussi leur répétition générale pour Tokyo.

A la fin de la compétition, Giulia Steingruber s'est allongée sur un tapis, épuisée, et a souri. La St-Galloise a maîtrisé son concours général, qu'elle a remporté avec 53.850 points devant Lou Steffen et Lilli Habisreutinger. Steingruber a non seulement assuré quatre nouveaux titres nationaux (37 désormais), mais elle a également acquis la certitude que son calendrier avant Tokyo était le bon.

Une déchirure à la cuisse subie peu avant les Championnats d'Europe de Bâle la gêne toujours dans sa préparation pour le point culminant de la saison. Ce n'est que depuis cette semaine qu'elle a osé retenter le saut de cheval à l'entraînement. Elle avait remporté le titre de championne d'Europe sur son engin-phare à Bâle, mais à Kirchberg elle a renoncé au Chusovitina et à un deuxième saut.

La compétition masculine a été beaucoup plus passionnante. Au final, Eddy Yusof a gagné avec 82.665 points devant Benjamin Gischard (81.649) et Taha Serhani (81.031). Il s'agit du troisième titre au concours général après 2014 et 2017 pour Yusof, qui avait remporté deux des trois concours internes de qualification pour les Jeux.

La compétition ne s'est pas déroulée comme prévue pour Christian Baumann et Pablo Brägger, qui représenteront la Suisse à Tokyo aux côtés de Yusof et Gischard. Baumann a manqué une médaille avec une faute à la barre fixe à la fin du concours, tandis que Brägger a échoué à plusieurs exercices pour terminer 5e.

/ATS
 

Actualités suivantes