US Open: Murray se « prépare mentalement »

Andy Murray se 'prépare mentalement' pour l'US Open, qui doit débuter le 31 août, malgré les ...
US Open: Murray se « prépare mentalement »

US Open: Murray se

Photo: KEYSTONE/EPA/JULIEN WARNAND

Andy Murray se 'prépare mentalement' pour l'US Open, qui doit débuter le 31 août, malgré les menaces d'annulation qui pèsent sur le tournoi. L'Ecossais l'a confié au quotidien gratuit Metro.

'Nous devons nous préparer en ce sens', a dit le Britannique au quotidien. 'Nous disions il y a quatre ou cinq semaines que nous étions plutôt sceptiques à ce sujet, mais mentalement, à un certain moment, vous devez commencer à vous préparer et à vous organiser'.

Donc, 'je me prépare pour être en forme à l'US Open', a-t-il dit, bien que toutefois 'inquiet' sur le maintien du tournoi. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde par la pandémie de nouveau coronavirus.

Si le tournoi n'était pas à son agenda, 'toute ma rééducation serait légèrement différente, donc oui, mentalement, je me prépare à ce que ce tournoi ait lieu', a ajouté Murray. De graves problèmes de hanche l'avaient poussé à annoncer sa retraite début 2019, avant qu'il revienne sur sa décision.

Plusieurs stars du tennis mondial ont exprimé des doutes sur la tenue de l'US Open, dont l'actuel no 1 mondial Novak Djokovic. Le Serbe a dit ne pas avoir décidé s'il ferait le voyage ou non. Mardi dernier, le tournoi de Washington, qui devait marquer la reprise de la saison ATP, a été annulé.

/ATS
 

Actualités suivantes